Un article de #FlorentNaranjo. Partagez-le !
Your Content Here




Départementales 2015 : campagne du 2nd tour et amabilités en tous genres



A peine digérés les scores du premier tour qu’il faut déjà se remettre en selle pour le second ! Lundi matin, les binômes encore en lice pour le deuxième round des élections départementales ont repris leur fastidieux travail d’appel aux voix.
Sur les réseaux sociaux, où la campagne est également très active, les photos de « porte-à-porte » et de distributions de tracts électoraux ont fait leur apparition, tôt dans la matinée. Il n’y a pas de temps à perdre, surtout quand il s’agit de rattraper un retard important sur le papier. C’est aussi là que des échanges « cordiaux » entre les supporters des différents camps ont lieu. Le ton est donné !
Le lancement de la campagne du second tour, c’est aussi l’occasion d’envoyer des piques à ses adversaires. En Haute-Loire, où le Front National est toujours en lice sur 7 des 19 cantons, son secrétaire départemental a dégainé le premier lundi matin. Pierre Cheynet s’interroge sur le soutien du Parti Socialiste au binôme Sans Etiquette qui se dresse sur sa route.
On le sait, la politique est un combat d’idée. Parfois, les urnes ont des allures de rings où tous les coups sont permis. Conseiller municipal du Front de Gauche à Clermont-Ferrand, Florent Naranjo présente son programme pour le 29 mars : « on éclate le FN« . Le Front National est toujours en course sur le canton Clermont-Ferrand 1 face au premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste du Puy-de-Dôme, Alexandre Pourchon.

Enregistrer un commentaire

Blogger